De nombreux dispositifs permettent à nos enfants de se distraire convenablement à la maison. Le trampoline fait partie d’eux. Mais comment faire le bon choix en fonction de l’âge de votre enfant ? Un modèle trop grand pour un enfant peut entrainer des blessures et des sauts incontrôlés. Pour plus de détails, lisez les lignes qui suivent.
Quelle option entre zéro et deux ans ?
Pour avoir une large gamme de mini trampoline, vous pouvez vous rendre sur ce site. À cet âge, les enfants veulent explorer le monde qui les entoure, sans vraiment être conscient du danger. Pour leur permettre de se distraire sans se blesser, Ces trampolines destinés aux enfants de cet âge sont de petits dispositifs gonflables qui peuvent même tenir en intérieur.
Aucune surface métallique n’est présente et il y a même un filet pour empêcher que votre enfant chute. Toutes les surfaces de soutien sont faites en PVC souple et donc, aucun risque de blessure n’est à signaler. Tous les modèles sont disponibles, vous risquerez même d’avoir du mal à vous décider.
Entre deux et trois ans
Là l’enfant commence à grandir et il doit donc ressentir des sensations qui se rapprochent le plus d’un vrai trampoline. Pour cela, les dispositifs de cette catégorie présentent des barres de soutiens et de maintien solides de même qu’un filet réaliste, toujours pour amortir ou empêcher les chutes. Le trampoline quant à lui se rapproche d’un vrai et l’amplitude de ses mouvements est plus conséquente. Des ressorts sont aussi installés pour produire de beaux rebonds. Même dans certains cas, un coussin de sécurité est offert.
Pour les enfants de trois ans et plus
Là on parle des véritables trampolines avec des tapis de sauts résistants et performants. Des ressorts de bonne qualité sont également installés et la taille du dispositif est de plus en plus imposante. Il y a obligatoirement un filet pour aider l’enfant à contrôler ses chutes. De plus, les trampolines de cette catégorie durent dans le temps.