Vous souhaitez vous remettre au sport mais vous ne savez pas encore quel sport serait adapté pour vous ? Tenez vous tranquille, la natation pourrait vous séduire surtout si vous avez des articulations fragiles. Ce type de sport complet est bon pour la santé. On vous explique dans cet article, les bienfaits de la natation pour l’organisme.
La natation : une excellente activité cardio-vasculaire
La natation est une activité sportive complète comme la course à pied. Lorsque vous pratiquez la natation pendant 30 minutes à 40 minutes et 2 à 3 fois dans la semaine, vous augmentez votre performance cardiaque. Pour pratiquer régulièrement ce sport, vous pouvez choisir une piscine municipale à proximité pour vous faciliter la tâche/ Gardez à l’esprit que pour jouir des bienfaits de la natation, il faut y aller progressivement pour ne pas endommager vos tissus articulaires ainsi que votre rythme cardiaque. Si vous vous sentez essoufflé à un moment donné, arrêtez et reposez-vous avant de continuer. Étant donné que vous êtes débutant, commencez avec une courte distance puis augmentez à chaque séance tout en réduisant les temps de pause.
Faites travaillez tous vos muscles afin de retrouver votre silhouette
En natation, grâce à l’effet de la pesanteur de l’eau, tous vos muscles du corps travaillent sans ressentir la moindre douleur. Dans l’eau, les mouvements sont fluides et coordonnés, ce qui vous permet de solliciter tous les muscles du pied jusqu'à la tête. Vous pouvez aussi privilégier certaines parties du corps selon le type de nage que vous avez choisie. Il faut également noter que la résistance de l’eau permet de brûler plus de calories dans votre organisme. Ainsi, vous perdez quelques kilos afin de retrouver votre forme normale. A présent que vous avez tout sur les bienfaits de la natation pour la santé, il ne vous reste plus qu’à choisir votre piscine municipale si vous n’en avez pas une à la maison pour profiter de ce sport.