Le jeu de Paintball est un sport de combat très intéressant qui se déroule avec un rythme effréné. Il dispose de plusieurs styles de jeu comme le Paintball location qui permet de mieux le découvrir. Le recball, le Scénario, le milsim, le paintball GN, le Speedball/Speedpalette et le woodsball constituent d’autres styles de jeu qui se pratiquent. Cependant, de quels équipements a-t-on besoin pour jouer au Paintball et quelles sont les règles du jeu ? L’exploration de ce site vous permettra de trouver quelques éléments de réponses.
Connaitre l’équipement de base
Le paintball comme tout autre sport nécessite l’usage de quelques équipements. Avec sportatonce.be, vous découvrirez plus d’informations sur le Paintball. Ces équipements sont entre autres : un gilet pare-balle et un masque de protection.
Un Hopper vous sera aussi utile pour stocker les billes de peinture et pour charger le lanceur ou le fusil. En effet, le Hopper est fixé au lanceur équipé d’un verrou de pontet et d’une détente. De ce fait, vous devriez vous munir également d’un lanceur de paintball.
Prenez le temps d’apprendre à l’utiliser, à le nettoyer et à l’entretenir afin d’améliorer sa précision sur le terrain. En outre, veuillez acheter de la peinture pour différencier vos billes de celles de vos adversaires.
Maitriser les règles du jeu
Tout d’abord, lorsque vous commencez à jouer au Paintball, vous devez prendre le temps de vous exercer avec votre lanceur en vous familiarisant avec son fonctionnement et sa portée. En plus, le port de masque de protection et de lunettes est obligatoire pour participer au jeu de Paintball. Ils ne doivent en aucun cas être enlevés sur le terrain.
Le marqueur ne doit être utilisé que sur le terrain et ne doit jamais être pointé vers une personne avec ou sans masque en dehors du terrain. Il doit être sur le cran de sécurité si vous êtes hors-jeu. Afin de profiter pleinement de ce jeu, vous devez être capable de tirer vos billes, mais également de vous cacher. Cela vous évite d’être touché et de vous retrouver hors jeu.
Toutefois, pensez porter des gants épais, des vêtements épais, un haut à manches longues et un pantalon durant les parties pour vous protéger des impacts des billes. Vous pouvez envisager aussi une coquille de protection.