Sommaire
La santé n’a pas de prix. S’il y a quelque chose à faire pour se maintenir en bonne santé, mettez le paquet. Et s’il y a des pratiques qui vous permettent d’être en santé c’est le sport. Quant à la forme, on ne peut vouloir se maintenir en forme et se passer du sport. Mais ce que vous vous demandez c’est les genres d’exercice qui vous permettront d’atteindre cet objectif le plus facilement possible. Voici pour vous quatre types d'exercices.
Les exercices cardiovasculaires
Ils sont très nombreux et diversifiés. Ce sont des exercices qui font augmenter le rythme cardiaque. Il fluidifie le sang et facilite ainsi la circulation sanguine. A cet effet, ils vous préviennent contre les maladies cardiovasculaires, le diabète 2, l’hypertension et certains cancers. Au nombre de ces exercices, on peut citer la course, la natation, la danse, etc
Les exercices de musculation
Ils sont recommandés pour ceux qui veulent avoir une forme impressionnante. C’est généralement des exercices qui permettent de travailler les muscles. Il faut reconnaître que les muscles brûlent plus de calories que tous les autres tissus de notre organisme. Donc si vous voulez garder votre poids ou en perdre, il faut vous abonner aux exercices suivants : les abdominaux, les levées de poids et les exercices de résistance.
Les exercices d’équilibre
Ils sont conseillés pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes ayant un surpoids. Les exercices d’équilibres vous permettent de garder une bonne position et de mieux contrôler votre stabilité.
Les exercices d’étirement.
Ce sont en général des exercices de relaxation. Ils peuvent être statiques (vous allez vous maintenir dans une position qui vous permet d’étirer une articulation ou un muscle pendant quelques secondes ou quelques minutes) ou dynamiques (là les membres et les articulations sont mouvementés pendant un bout de temps). Ils permettent de travailler les muscles et les articulations. Ils préviennent également contre les blessures ou déchirures au cours des activités sportives intenses.