Sommaire
Pratiqué autrefois pour se distraire, distraire ou s’amuser, le sport est devenu l’activité la plus payée au monde. Laissez votre enfant aller au sport aujourd’hui, ce n’est plus le laisser gâcher son temps, loin, son avenir. Par contre, s'il a une passion particulière pour le sport, il est sur le chemin de la réussite. En effet, voici 4 sports qui génèrent le plus de revenus financiers de nos jours.
Le golf
Reconnu comme le sport du monde bourgeois, le golf est un sport de précision qui se pratique sur un espace en plein air. Est-ce que c’est parce qu’il est pratiqué par les riches qu’il produit tant de revenus ? On ne saurait le dire. Mais il faut avouer que le golf professionnel rapporte des « prize money » de grandes valeurs lors des compétitions locales et des circuits internationaux comme le PGA et l'European Tour.
La boxe
La boxe comme vous le savez bien est un sport pour les initiés. Ne fait pas de la boxe qui veut, mais qui peut. La boxe tire sa richesse principale des combats d’exhibition. En effet, en 2015, un combat d’exhibition qui a opposé Mayweather et Pacquiao a rapporté des revenus de 600 millions de dollars. Le combat d’exhibition qui a le plus produit de revenus dans l’histoire de la boxe est celui qui a opposé Mayweather et McGregor le 26 août 2017. Ce combat fait entrer des revenus de plus d’un milliard de dollars. La victoire de Floyd Mayweather lui a rapporté 285 millions de dollars ce qui a fait de lui le sportif le mieux payé au monde en 2017.
Le basket-ball
Le sport de basket, comme on peut le traduire, fait partie des sports les mieux rémunérés du monde. Il est plus développé en Amérique. Ses tournois (NBA, La FIDA, la CBA, L’ABL ? l’Asia League) font partie des classements des ligues sportives les plus précieuses du monde. Le salaire moyen d’un joueur de basket est estimé à 7,4 millions de dollars par an.
Le football.
On ne peut compter que 4 meilleurs sportifs les mieux payés au monde sans citer le sport roi. Bien vrai que le foot est le roi des sports, il n’est pas le mieux payé. Certes, il fait partie des 4 sports les mieux payés au monde.